Wamja’s House

Just another weblog ?

Moi j’veux la gloire c’est ça ou rien octobre 27, 2008

Filed under: Artistes asiatiques — anarielle @ 9:37
Tags: , , , , , , , ,

Bon bon je fais une petite pose dans mon bachotage mes révisons, pour vous parler un un peu de kpop. Ca va me détendre (spécialiste de l’ évitement)
La tendance en ce moment dans le monde de la kpop c’est de lancer sa carrière aux Etas-Unis. Ca a commencé par Se7en qui a disparu pendant plus d’un an pour finalement nous sortir Your Number un single a peine potable (j’exagère mais bon je suis déçueaprès autant d’attente je m’attendais à un truc époustouflant) A la 3ème écoute il passe mieux. Par contre le morceaux Them Girls est agréable à écouter il y a même un featuring avec Lil’ Kim qui va forcement attirer l’attention sur lui.

Your Number

puis Bi qui à joué dans un film d’Andy et Larry Wachowski  (Yeaaaah) le très célèbre  SpeedRacer (bouuuh), c’est quand même fort j’ai failli m’endormir devant ce film, ça ne m’arrive jamais au ciné… Enfin dans quelques mois il va se rattraper (j’espère) avec Ninja Assassin. Et maintenant c’est le tour de Boa, créature entièrement crée par la SM Entertainement. Bon qu’on l’aime ou pas (je suis dans le deuxième cas) on peut dire qu’elle sait chanter et danser au moins. Mais j’imagine plus sa voix cartonner sur les ondes européennes que les ondes ricaines, après tout on est déjà habitué à Céline Dion là bas (grande voix sans âme).

Contrairement à d’autres je ne me demande pas pourquoi ils sont tenté par le marcher étasunien. Les première raisons sont plus l’argent et de gloire, et rasion secondaire mais liée un ouverture sur un carrière mondiale (donc plus d’argent et plus de gloire)
Pour en revenir à Boa,  mon grand étonnement contrairement à Se7en elle a sortie sa son album pas longtemps après avoir annoncer ses débuts « mondiaux » (elle ne doute de rien mais il faut de l’ambition dans ce monde cruel) et le premier single, Eat You Up est plus que potable ^^ Bon rien de novateur mais ça bouge bien et bizarrement…j’aime bien, je l’ai même acheté sur itunes.
Bon pour le clip je n’ai pas trop compris la logique par contre. Le clip destiné au marcher asiatique est très bien, même si le concept c’est un peu du réchauffé (Flashdance). j’aime bien son look mi rockeuse mi breakeuse, la chorégraphie est super quoi qu’on en dise et j’aime bien la fin quand tout explose.

Par contre le clip destiné au marcher ricain est nul. C’est un peu comme si ils s’étaient dit à la SM « On va la lancer aux Etats Unis mais comme on n’est pas sûr que ça marche on va pas trop investir, on est pas fou hien »

Bah la pauvre elle a un clip qui fait très bas de gamme, on dirait que le réalisateur à hésité entre insister sur son coté femme fatale ou son coté super-breakeuse-qui-assure-avec-son-horrible-casquette-dorée. Manque de pot ces deux personnages s’accordent assez mal ‘dans le clip en tout cas). L’ambiance est assez sombre alors que la fille dit « I’ll eat you up I think I’am in love» ! Ok ça peut être effrayant dans certains cas (en fait vu sous un certain angle elle peut être très flippante cette chanson…) En plus il y a des plan ou elle fait vraiment vielle avec ses joues creuses, et (avantage ou inconvénient) un spectateur non avertie aurait du mal à croire qu’elle est asiatique

Conclusion

Même si je leur souhaite de réussir en tant que « fan » de kpop je me sens un peu flouée dans tout ça. Maintenant quand je vais écouter du Se7en on me dira « Tiens c’est pas le gars qui chante avec Lil’ Kim » T_T Il n’y aura plus rien d’original à écouer du Se7en, du Bi, ou du Boa snif…  C’était la mnute égoïste

N.B Quand je dis que ça peut être un avantage que l’on ne voit pas qu’lle est asiatique, c’est parce c’est très dur pour un artiste asiatique de se détacher de son image « d’asiatique de service ». Vous en avez vu beaucoup de chanteurs asiatiques aux Etats-Unis ? Il y a Billy Crawford mais c’est un très mauvais exemple (c’est marrant à chaque fois que je pense à Billy Crawford ça me rappelle ce sketche)

Publicités
 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s