Wamja’s House

Just another weblog ?

Sweet and Sour Life juillet 13, 2010

Filed under: Mes petites pensées — anarielle @ 1:40

J’ai changé le titre du post car My Life ou l’amour conditionnel d’une famille traditionnelle, faisait trop dramatique.

Commençons par la partie sweet, j’ai rencontré un gars génial et je suis amoureuse (chose qui n’arrive pas souvent). En fait on se connaît depuis des années mais on s’est découvert il n’y a pas longtemps et franchement on me l’aurait dit il y a un ou deux ans je ne l’aurais pas cru. Ca a été comme une sorte de coup de foudre à retardement. Cerise sur le gâteau, il a des origines asiat, un vrai blasian :p

Mais bon il y a la partie sour… J’étais sur mon nuage de bonheur (mon nuage n°9) « and then reality punch me in the face, like… really hard »( j’ai entendu ça dans une série ricaine et ça correspond parfaitement à la situation). Ici le problème c’est ma famille qui fait bloc contre mon chérie, qui n’est pas évangélique, qui a un passé amoureux trop lourd, qui n’est pas quelqu’un pour moi vu que de toute façon je n’est pas fini mes études et tout ça. En gros pratiquement tous me disent « tu cherches la merde tu vas la trouver et ne comptes pas sur nous pour t’aider on te foutra à la porte et tu te démerdes ». Snif c’est beau l’amour familial -_- Je n’ai jamais compris cette politique du « Si tu ne fais pas ce que je veux je t’efface de ma vie » si chère à ma famille.

Je suis profondément déçue par tout ça, pas en colère juste déçue, déçue qu’on me juge et qu’on juge l’homme que j’aime sans même le connaître. Je suis déçue de m’apercevoir qu’ils ne me connaissent pas moi-même, déçue de l’image que l’on donne en tant que famille chrétienne, déçue que  pour qu’ils acceptent notre relation il faudrait vivre dans le mensonge et l’hypocrisie… Je ne leur en veux même plus parce que ce soir je me suis rendu compte d’une chose, chacun voit en moi et mon couple le reflet de sa vie ou de la vie d’une personne que je ne nommerai pas ici. Ils voient les infidélités et les humiliations qu’ils ont subit ou qu’ils ont fait subir, ils voient leurs propres dérives et leurs propres malheurs. Je ne sais pas si je suis claire mais parce que je suis une fille, parce que je suis la dernière de la famille, parce que je fais des études à universitaires (Ô accomplissement suprêm

e) j’ai toujours eu un poids sur mes épaules qui m’empêchait de vivre et de m’ouvrir au monde. On m’incombe cette grande responsabilité de réussir, de ne pas faire comme les autres, de ne faire aucune erreur… Et malgré tout leurs bons principes ils ne se sont jamais rendu compte de ma souffrance.

Et pour une fois je rencontre quelqu’un qui m’accepte telle que je suis, qui me donne de l’amour, et qui s’inquiète vraiment de ce que je peux ressentir. Et pour une fois je l’aime en retour.

Aujourd’hui j‘étais au centre commercial et brusquement mes mains se sont mises à trembler, j’avais cette boule caractéristique de la crise d’angoisse sur l’estomac, c’est un miracle que je ne me sois pas mise à pleurer… Et ironiquement c’est auprès de cette personne de qui ils veulent me séparer que j’ai trouvé du réconfort. Normal me direz vous, mais triste pour eux. Mais comme toujours après l’émotion vient la réflexion :

J’en ai marre d’avoir l’impression de passer à côté de ma vie et de gâcher mon temps inutilement, j’en ai assez d’être malheureuse et de le cacher…  A la fin ‘est ma vie, ma souffrance, mon bonheur. Je ne vais pas me sacrifier plus que ça, quoiqu’il arrive je l’accepterai.

Z’avez remarqué comme la partie sour prend parfois pied sur la partie sweet ? Mais c’est comme les bonbons l’acidité vous fait encore plus apprécier la douceur.

 

One Response to “Sweet and Sour Life”

  1. Maud Says:

    Bon courage 🙂


Laisser un commentaire

