Wamja’s House

Just another weblog ?

No quería al teléfono, ahora lo odio… juillet 25, 2010

Filed under: Mes petites pensées — anarielle @ 3:27

Est-ce que je vous ai déjà dit combien je déteste le téléphone ? Ce que je déteste encore plus que le téléphone ? Que l’on doute de moi… Mas ça c’est encore une autre histoire.

Un jour une amie m’a dit « Tu vas me trouver bizarre mais dès que le téléphone sonne ça  m’angoisse » Bin je ne l’ai pas trouvé bizarre du tout, c’est simple ça doit faire deux ans que mon téléphone ne sonne que pour m’apporter des « emmerdes » genre on ne m’appelle que pour me demander un service que je suis trop gentille pour refuser, ou on m’appelle pour me demander des comptes ou pour me dire combien ça ne va pas… Enfin bon quelques fois on m’appelle pour discuter et même là ça me dérange parce que j’ai la désagréable impression que ça tourne toujours au vinaigre. L’avantage et l’inconvénient du tel c’est que l’on peut plus ou moins facilement cacher ce que l’on ressent. Dans ce cas comment c’est possible d’avoir une discussion sérieuse avec quelqu’un qu’on ne voit pas ? Comment dire des choses importantes à quelqu’un quand on ne voit pas ses réactions ? On peut dire un truc qui ne passe pas sans s’en rendre compte, à moins que l’on ne connaisse parfaitement la personne. Et quand j’ai ce doute, le doute du genre « il/elle a dit que tout va bien mais on dirait que… » ça me prend la tête jusqu’à ce que l’on se voit et que la personne me dise « tout va bien »  les yeux dans les yeux. C‘est pour ça que je réserve le téléphone aux conversations futiles… J’aurais un reproche, une révélation ou quoique ce soit du genre à dire je veux le faire face à face ! Est-ce que j’ai tort ? Même  une blague peut tourner au vinaigre au tél quand on n’a pas mis l’intonation qu’il faut.

Ca m’est déjà arrivé d’éteindre mon portable pour une semaine entière, et pendant ces jours là j’étais cooool.

Franchement Thomas Edison et tout les autres, des fois je vous déteste.

Voilà un post de bla bla en relation, vous vous en doutez, avec une mauvaise conversation téléphonique. J’en viens à me demander si ce n‘est pas moi le problème en fin de compte. J’ai toujours besoin de peser mes mots, de réfléchir à l’avance à comment je vais dire ceci ou cela, dans le but que la conversation se passe bien, que ça ne tourne pas à la confrontation et que je traduise bien ma pensée et surtout que je ne blesse personne. Vu comme je suis soupe au lait c’est un truc que je tiens à éviter. C’est aussi pour ça que je n’aime pas les discutions dans les lieus publiques non plus d’ailleurs (j’entends les discussions qui peuvent tourner à l’affrontement). Je déteste vraiment les confrontations, ça parait bête de dire ça parce qu’à priori personne n’aime ça, mais je sais qu’il y a des gens qui aiment et bien moi ça m’angoisse carrément.

Je sais que j’ai vraiment trop d’angoisses qui me freinent… En tout cas aujourd’hui j’aurai appris plusieurs choses :

* Ne jamais dire les choses importantes au téléphone même si on te met la pression pour que tu parles.

* Ne rien raconter aux gens sur ta vie personnelle ou tes doutes parce que ça va te revenir en pleine poire.

*Quand tu as un problème avec quelqu’un dit le tout de suite pour qu’après il ne doute pas de toi (et Dieu sais que je déteste ça)

 

One Response to “No quería al teléfono, ahora lo odio…”

  1. LNA Says:

    Je peux le dire, j’ai limite une phobie du combiné. Avoir un telephone portable ne me dérange pas en soit, tant que j’y fait autre chose (sms, jeux, etc… et encore), mais parler au telephone m’angoisse complétement. Comme toi, c’est du a mes annees de galere, ou l’on ne m’appelait que pour me dire qu’on allait me trainer en justice, pour m’insulter ou pour me réclamer de l’argent. Quand au boulot on me demande d’appeler quelqu’un, je me mets a stresser, parce que j’ai un telephone dont je ne connais aucune extensions. Je hais parler aux gens ds le combiné, et entre nous, il y a d’autres moyens de communiquer avec quelqu’un, alors…


Laisser un commentaire

