Wamja’s House

Just another weblog ?

About Me & That Blog juin 24, 2007

Photo012Bin moi je suis Anarielle une petite étudiante (1m56 c’est pas grand chose pas vrai ?) en espagnol en Martinique.

Vous connaissez la Martinique ? Quand je pose cette question on me répond généralement « Non », alors j’explique : la Martinique est une petite île des Antilles françaises, si vous la cherchez sur une mappemonde vous la trouverez là, dans la Caraïbe plus petite qu’une tête d’épingle.
Dès que l’on parle des Antilles, le gens (français surtout) pensent que l’on adore le zouk, le ragga, le rhum et qu’on ne pense qu’à faire la fête et à astiquer nos voitures… Ce qui est le cas de bien des gens ici ^^ Moi je ne suis pas très fan de  » la tradition à tout prix » et je n’aime ni le zouk ni le ragga, qui pour moi ont perdu « leurs lettres de noblesse » depuis quelques années. Je ne suis pas une grande fêtarde, le bruit, la promiscuité et tout ses inconvénients, et l’état comateux-post nuit blanche, ce n’est pas ma tasse de thé. Et ma voiture… euh ma voiture… elle à été blanche un jour 😛 Par contre j’aime bien le rhum, et la liqueur, et les schrubs, et les coktails ( Moi pocharde ?XD je bois juste à l’occasion)

Pour en revenir à la musique, j’écoute surtout de la musique asiatique, au début j’avais juste quelques titres japonais comme tout les fans de mangas et d’animes mais après avoir entendu de nombreuses fois « Tu écoutes de la musique asiatiques ? Quelle drôle d’idée…  » c’est presque devenu une passion :p Les gens ont l’esprit tellement étroit par ici (et ailleurs) que ce n’est pas compliqué de se démarquer. Dernière conversation en date :

 » Lui – Sinon tu écoutes quoi comme musique ?
Moi – Bah un peu de tout mais en ce moment j’écoute beaucoup de rock ^^
Lui – Ah oui…. Et c’est tout ?
MoiNon, je t’ai dit que j’écoute de tout, de la pop, de la salsa, du bachata, du jazz, du blues, de la variété ,de la musique coréenne et japonaise. Mais bon ces temps-ci je suis à fond sur des groupes de punk rock genre Sum41
Lui – Et c’est tout ? Tu sais ya pas que le rock dans la vie… Tu n’écoutes pas de zouk ?  » Jte jure…. près on m’a expliqué que quand je rencontre un gars je ne devrais pas lui faire part de mes « bizarreries » d’entrée :p

Ce blog je l’ai fait parce que je m’ennuyais un peu je me suis dit « pourquoi pas ? » j’y parlerai de ma petite vie (pas trop quand même), de mes artistes préférés (artiste kpop généralement), des derniers films que j’ai vu. Je vous préviens niveau film mes goûts sont éclectiques, mais je vous épargnerai les films culculs genre « Lolita malgré moi » .

Un petit ad pour toutes les antillaises qui passent par là, non vous n’etes pas seules et ça fait plaisir de savoir que je ne le suis pas XD Merci pour vos coms qui me font toujours plaisirs, alors n’hésitez pas à en poster. S’il y a des antillais manifestez vous je serai heureuse de savoir qu’il n’y a pas que les nerds fous d’animés japonais qui me comprennent :p

 

13 Responses to “About Me & That Blog”

  1. lna13 Says:

    hey j’savais pas que tu venais de la martinique! moi je suis nee en guadeloupe, meme si mes parents sont vietnamiens XD

    on peut dire qu’on a presque été voisines! XD

  2. Udavh Says:

    Salut!
    Je suis Guadeloupéenne, je vis à Sainte-Anne. Je suis un peu plus âgée que toi mais fan de musique asiatique depuis une quinzaine d’année. En ce moment je suis à Paris (un concert de L’Arc en cadeau d’anniv, que demande le peuple) et « une idée m’a dit » (créolisme powaaaa) de taper L’Arc~en~Ciel fan Guadeloupe pour tomber sur ton blog, et je ne regrette pas. Non seulement j’ai découvert des trucs (je me coucherais moins bête en dansant le Bogko ^^) mais en plus je suis vraiment d’accord à fond sur ton article quant au reportage de France 2… Vive l’ouverture d’esprit du pays des Droits de l’Homme (qui aime les mêmes trucs que nous sinon il la boucle parce que c’est rien qu’un gros neuneu).
    Sinon, tu es la quatrième fan de musique asiatique que je trouve sous nos latitudes (si on compte ma soeur que j’ai contaminée). Je ne désespère donc plus : WE WILL RULE THE WORLD mwuah mwuah mwuah
    *o*!
    Bye!

  3. Laetitia Says:

    Bon salut!
    Ca me fait plaisir de savoir que je ne suis pas la seule antillaise à apprécier de la musique autre que caribéenne.
    Déja quand je n’étais que fan de U2 , depeche mode et linkin park, on me traitait de bounty…
    Alors imagine quand j’ai commencé à de plus en plus apprécier Pizzicato five, LARUKU ou encore du RNB jap comme dragon ash…
    Udavh! toi aussi tu étais au concert de LARUKU en Mai 2008?!!!!
    Bref, mis à part moi, l’ami antillais d’une amie a carrément été en séjour d’une année au Jap.

    Continuons à prouver au Monde que les antillais ne sont pas tous étroits d’esprit!!!!!

  4. krystel Says:

    coucou!!
    Eeeeh! (^_^) ! Moi je suis fan des dramas!
    Je suis une vieille ajuma gwada de 27 ans alors je me sens un peu ridicule d’en parler.Vu que les autres antillais de ma bande me voient comme une malade mentale obsédée!!
    Mais ça me fait du bien de savoir que je suis pas la seule!!!
    Ceci dit j’écoute moins de musique asiatique que vous! l’âge peut-être?
    Allez courage ma fille encore un petit épisode de ONE FINE DAY (avec mon goong yoo chéwi) !!

  5. audros Says:

    Coucou
    Je pensais être la seule antillaise tarée à regarder des dramas asiat et à écouter du rock!!!
    D’un coté je me sens rassurée et de l’autre je me sens moins unique . 😉
    Bon courage avec la fac !!

  6. lilidesile Says:

    bah en fait , je pensais être une extraterrestre en gwada parce que que je regarde des drama , surtout kdrama et que j’écoute de la musique asiatique , d’ailleurs je suis aussi allée au concert de laruku, ça me rassure de voir que non
    on devrait se retrouver un de ces 4.
    Vive l’ouverture d’esprit… ça fait plaise

  7. lorè_éne Says:

    lol, mais formons un groupe ou autre club dans le genre
    ha ha ha jsuis par terre. allez vive notre excentricité (si excentricité il y a^^)

  8. krystel Says:

    Alors ?
    Vous l’avez créé le groupe sur Facebook ?

    • anarielle Says:

      ^^ C’était ironique, à l’époque je n’étais même pas sur facebook et je ne suis toujours pas très active sur ce site. Mais si vous créez un groupe j’y adhère sans problème.

  9. nizzz Says:

    coucou ben moi je suis martiniquaise et j’habite en france depuis 4 ans,j’ai 20 ans et je suis fan de tous ce qui concerne la Corée et le Japon depuis peu, que ce soit la musik ,les dramas, la nourriture ,les moeurs … je trouve ca super interresant !! c une pote martiniquaise qui ma fait decouvrir et je kiff, c vrai kon es très peu et que bocou d’antillais sont très etroit d’esprit malheureusement mais bon moi perso jatten impatiemment de pouvoir partir 1 mois en corée ou au japon !!! bizoouu et pliss foss


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s