Wamja’s House

Just another weblog ?

Epik High (Hip Hop) août 10, 2007

Filed under: Artistes asiatiques — anarielle @ 9:40
Tags: , , ,

554375.jpg Epik High 5543751.jpg

Après un article sur SE7EN un poids lourd de la pop commerciale (pléonasme) coréenne, voici un poids lourd du rap coréen, quand je dis rap je ne veux pas dire « you b****, motherf**** » rien à voir.
Epik High c’est du rap du vrai du rap qui vous fait voir que finalement il y a des rappeurs qui ont un cerveau, qui savent aligner plus de 3 mots sans qu’il y ait une seule insulte gratuite. Bien sur comme il s’agit de coréen il faut chercher les paroles sur le net pour comprendre mais rien qu’en écoutant on se rend compte que la musique de ce groupe est empreinte d’une grande tristesse et quelquefois de colère et d’autres fois d’amour ^^. Leurs chansons ont déjà été censurées en Corée du Sud à cause de leur contenu engagé.
Niveau rythme on retrouve de tout, des ambiances jazzy ou carrément rock ou alors un peu latino avec une guitare sèche et des percus.

Au début je ne m’intéressais pas trop à ce groupe car son leader, que j’ai connu dans l’émission « real romance love letter » était pour moi un ovni et puis quand j’ai commencé à m’intéresser à autre chose qu’a la pop coréenne (et donc aux jolis minois) je me suis tourné vers Epik High. J’ai écouté leur album « Swan Song »puis leur dernier plus sombre « Remapping the human soul » et j’ai accroché à ses mélodies tristes. J’ai donc cherché à en savoir plus sur le Groupe

MEMBRES
tablo.jpg

Tablo (Lee Sun-Woong) est le leader du groupe.Son histoire est plutôt longue donc je vais essayer de la résumer. Son père étant orphelin celui ci a voulu donner à son fils tout ce que lui n’avait pas eut. Parmis ces choses il y avait une bonne éducation. Tablo à donc été obligé de suivre des études à l’Université de Stanford alors que tout ce qu’il souhaitait c’était faire de la musique. Par la suite Tablo a fait une dépression et l’un de ses amis musiciens décéda et c’est après la mort de cet ami qu’il à pris la décision d’accomplir son rêve : vivre de la musique (vu que son ami qui partageait ce rêve n’avait pas pu l’accomplir)

mithra.jpg

Mithra Jin(Choi Jin) je n’ai pas beaucoup d’info sur lui, à l’origine c’est un poète, lui et Tablo ont été présenté par un amis commun.

dj.jpg

DJ Tukutz (Kim Jung-Shik) C’est le Dj du groupe il à d’abord commencé dans des raves illégale et des fête puis il à intégrer la scène hip hop underground japonais et en 2000 il a intégré une école de Dj puis il est parti aux états unis et à intégrer le groupe .

Leurs débuts ont été assez difficiles mais ils ont su percer en Corée du sud grâce a leur ténacité et aussi grâce aux apparitions de Tablo dans plusieurs shows populaires (il le fallait bien puisque tout ce qu’il leur manquait c’était la popularité). Depuis peu ils ont déclaré ne plus vouloir être étiqueter « groupe de rap » car ils font simplement de la bonne musique (c’est vrai que dans leur dernier album ils mélangent beaucoup les styles)

La 1ère vidéo n’est pas le clip original de « Let it Rain » mais au moins il y a les paroles, la 2 ème vidéo est le clip de « Fan » qui parle d’amour fanatique (obsessionnel�, psychopathe, ect….)

Epik High2

Et enfin un extrait de l’emission Ya shi man man où Tablo raconte son histoire

 

8 Responses to “Epik High (Hip Hop)”

  1. Samira Says:

    TRop la classe Ce groupe jkiff..:!xD

  2. Lynndah Says:

    Moi aussi j’adore ce groupe, pour ses paroles, musiques, que les membres soient beaux ou non n’est pas le problème mais en Corée, l’apparence compte beaucoup plus qu’il n’y paraît. Ils ont beaucoup de talent, d’ailleurs leur dernier album, Pieces, Part One, c’est vraiment un trésor pour moi *.*

  3. Myra Says:

    Je préfère leur album Remapping the Human Soul qui est super!!!
    Merci d’en parler, ils méritent plus de succès^^ Oui, c’est du rap intelligent et de la bonne musique.
    Dommage que la vidéo sur Tablo ait été enlevée…

  4. M3ma Says:

    Je ne suis pas une fan de ce groupe, mais j’adore la chanson  » Fan  » !! J’ai vu le clip, je l’ai trouvé très intéressant !! Mais je ne toruve aucune traduction française de cette chanson !! Si par hasard quelqu’un les aurai, est-ce que ce serai possible de me les laisser en com’ sur mon blog !! Merci d’avance !! =D

    Voici mon blog : m3ma-is-here.skyrock.com

    A+

  5. Cha-Lou Says:

    Je trouve ce groupe sympa moi aussi ^^ (mais c’est plus du hip-hop que du rap je crois)

  6. missizsolis Says:

    J’adore ce groupe il est vraiment talentueux, j’ai eu la chance de les voir en concert au Midem cette année, après ça, j’ai acheté toute leurs discographie qui est dispo sur i tunes et yesasia.
    je vous invite a voir mes vidéo du concert sur ma chaîne youtube.

    • anarielle Says:

      Tu en as de la chance je n’ai pas pu y être à ce fameux Midem. J’ai déjà vu quelques unes de tes vidéos qui m’ont fait encore plus regrettez de ne pas y être allé.


Laisser un commentaire